Tenante du titre, Marion Bartoli se qualifie très facilement pour le deuxième tour à Eastbourne. Un petit tour de chauffe pour sa rentrée sur gazon et une victoire 6–2 6–2, contre Sorana Cirstea, en 1h15 de jeu.
Marion a fait preuve d’une solidité intéressante sur son service avec près de sept points sur 10 gagnés dans ce domaine. Malgré un faible pourcentage de premières balles – 51%, 45% dans la première manche -, elle a tout de même remporté 80% des points derrière – 100% dans le premier exercice. Au final, elle n’a concédé sa mise en jeu qu’en une occasion. En retour, elle s’est montrée très agressive sur les deuxièmes adverses, face à une joueuse qui l’avait déjà battue cette année, à Madrid.
Voilà notre Frenchy qui se rassure après ses déconvenues terriennes – elle a clôturé sa saison sur l’ocre sur un ratio de trois victoires pour six défaites, indigne d’une top huit. A la Rédaction, on aime cette Marion sur gazon, offensive et combattive. Au prochain tour, elle affronte Aleksandra Wozniak et bénéficie d’un tableau complètement ouvert après les défaites d’Agnieszka Radwanska, Petra Kvitova et Caroline Wozniacki. Une occasion rêvée pour remporter un premier titre en 2012 ?
Publié le mardi 19 juin 2012 à 18:19