AccueilWTAWTA - EastbourneBartoli peut espérer

Bartoli peut espérer

-

Tenante du titre, Marion Bartoli se qualifie très faci­le­ment pour le deuxième tour à Eastbourne. Un petit tour de chauffe pour sa rentrée sur gazon et une victoire 6–2 6–2, contre Sorana Cirstea, en 1h15 de jeu.

Marion a fait preuve d’une soli­dité inté­res­sante sur son service avec près de sept points sur 10 gagnés dans ce domaine. Malgré un faible pour­cen­tage de premières balles – 51%, 45% dans la première manche -, elle a tout de même remporté 80% des points derrière – 100% dans le premier exer­cice. Au final, elle n’a concédé sa mise en jeu qu’en une occa­sion. En retour, elle s’est montrée très agres­sive sur les deuxièmes adverses, face à une joueuse qui l’avait déjà battue cette année, à Madrid. 

Voilà notre Frenchy qui se rassure après ses décon­ve­nues terriennes – elle a clôturé sa saison sur l’ocre sur un ratio de trois victoires pour six défaites, indigne d’une top huit. A la Rédaction, on aime cette Marion sur gazon, offen­sive et combat­tive. Au prochain tour, elle affronte Aleksandra Wozniak et béné­ficie d’un tableau complè­te­ment ouvert après les défaites d’Agnieszka Radwanska, Petra Kvitova et Caroline Wozniacki. Une occa­sion rêvée pour remporter un premier titre en 2012 ?

Hécatombe

Bartoli commence fort