Tamira Paszek a donc remporté son premier titre majeur du circuit en s’imposant à Eastbourne contre Angelique Kerber. Malmenée dans le dernier set, l’Autrichienne a dû sauver cinq balles de matchs avant d’empiler cinq jeux consécutifs jusqu’à la victoire. En conférence de presse d’après‐match, elle est revenue sur ce fait marquant et sur sa victoire.
« C’était un peu bizarre, parce qu’au jeu précédent, j’ai glissé sur le terrain, et je me suis blessée au talon d’Achille et un peu à la cheville, donc je ne pensais même pas au score ou à ce qu’il se passait. J’ai continué à jouer, j’ai remporté le jeu, je me disais juste ‘Bon, tu dois tout simplement continuer à jouer et essayer de te concentrer sur chaque point.’ Pour être honnête, je ne savais pas qu’il y avait balle de match. Je ne sais pas ce que m’a permis de gagner, comment je pouvais encore continuer. J’étais morte de fatigue dans le troisième set. Je pouvais à peine bouger. J’ai donné tout ce que j’avais, et c’était juste assez. J’ai toujours su que j’étais une battante et j’ai toujours cru en moi, mais je dirais que mon entraîneur m’a vraiment aidé à découvrir ma passion pour le jeu et la confiance en moi. Parce que dans la pratique il fallait travailler pour que je fasse preuve d’agressivité et de plaisir sur le court. Tout cela s’est assemblé cette semaine. »
- WTA – Eastbourne > Paszek aux anges
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le samedi 23 juin 2012 à 19:30