AccueilWTAWTA FinalsBarbora Krejcikova, dénigrée par un journaliste : "Ce n'est pas la première...

Barbora Krejcikova, déni­grée par un jour­na­liste : « Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit dans le monde du sport »

-

Simple, honnête, brillante, la joueuse tchèque, Barbora Krejcikova, a répondu au jour­na­liste de Tennis Channel, John Wertheim, qui l’a clai­re­ment dénigré à l’an­tenne len marge du Masters féminin disputée en Arabie saoudite. 

Elle a choisi de le faire avec classe sur X, en expli­quant que ce n’était pas la première fois qu’elle était atta­quée sur son apparence. 

« Vous avez peut‐être entendu parler des récents commen­taires faits sur Tennis Channel pendant la couver­ture des finales de la WTA, qui se sont concen­trés sur mon appa­rence plutôt que sur mes perfor­mances. En tant qu’ath­lète qui s’est consa­crée à ce sport, j’ai été déçue de voir ce type de commen­taires non profes­sion­nels. Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit dans le monde du sport. J’ai souvent choisi de ne pas m’ex­primer, mais je pense qu’il est temps d’aborder la ques­tion du respect et du profes­sion­na­lisme dans les médias spor­tifs. Ces moments détournent l’at­ten­tion de la véri­table essence de mon sport. »

Dans un dernier tweet elle précise encore : « Je suis passionnée par le sport et par le dévoue­ment dont font preuve tous les athlètes sur le terrain. J’aime profon­dé­ment le tennis et je veux le voir repré­senté d’une manière qui honore l’engagement que nous prenons pour concourir à ce niveau. »