Après 2017, Caroline Garcia s’est qualifiée pour la deuxième fois de sa carrière en demi‐finale du Masters féminin. Une immense joie au bout d’une partie indécise et éreintante face à la Russe Daria Kasatkina, qui avait remporté ses 29 matchs cette saison lorsqu’elle avait obtenu le gain du premier set.
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Française explique avoir dû gérer un tourbillon d’émotions pendant deux heure et demie.
« J’ai commencé le premier set correctement, mais ensuite je me suis tendue. J’ai eu comme une crise de panique. J’ai un peu perdu la tête. Elle ramène beaucoup de balles et j’en ai mis trop. J’ai réussi à retrouver mon calme et à jouer un tennis avec plus de maîtrise. Le deuxième set était très bon et ça a été un combat au troisième. C’était un sacré challenge, il y a eu pas mal de hauts et de bas. J’ai réussi à rester la plus positive possible, même si j’ai parfois cédé à la frustration. Ça n’a pas été tout le temps très bon, très propre, mais les intentions et la volonté d’y aller étaient là. »
Prochaine étape pour continuer de rêver : Maria Sakkari, vainqueur de ses trois matchs de poule en deux sets.
Publié le dimanche 6 novembre 2022 à 08:41