Alors que la rumeur courait depuis plusieurs heures, elle a été confirmée ce jeudi matin par beIN SPORTS : Johanna Konta est forfait pour Moscou. Autrement dit, Caroline Garcia est qualifiée pour le Masters de Singapour !
C’est désormais officiel. L’organisation du tournoi de Moscou a confirmé auprès de beIN SPORTS la rumeur : Johanna Konta est forfait pour Moscou (16 au 21 octobre). La conséquence est directe : Caroline Garcia, qui ne bénéficiait pas d’une wild‐card aussi bien pour Moscou ou Luxembourg, obtient ainsi le huitième et dernier billet pour le Masters de Singapour ! Une qualification encore impensable il y a deux semaines. Son incroyable « back‐to‐back » asiatique Wuhan – Pékin a totalement changé la donne.
Confirmed Field @WTAFinalsSG :
- Muguruza
- Halep
- Pliskova
- Svitolina
- Venus
- Wozniacki
- Ostapenko
- Garcia— WTA Insider (@WTA_insider) 12 octobre 2017
Garcia, la huitième joueuse française au Masters
Cette place à Singapour récompense l’ensemble du travail effectué par la Tricolore qui a su repartir de l’avant après une première partie de saison terrible, entre les problèmes liés à la Fed Cup et ses douleurs au dos. Libérée de tout stress quant à l’attente sur sa qualification, la Lyonnaise va pouvoir préparer sereinement l’ultime rendez‐vous de la saison. Caroline Garcia sera la huitième joueuse française à disputer le Masters de fin d’année, la première depuis Marion Bartoli en 2011. Précision, Bartoli n’était pas titulaire et avait disputé des matchs des Masters 2007 et 2011 après avoir été remplaçante. Amélie Mauresmo reste la dernière joueuse tricolore à s’être qualifiée directement en 2006 avec une finale à la clé à Madrid. Quoi qu’il arrive, il s’agit d’une nouvelle étape dans sa carrière.
Nous confirmons : @CaroGarcia qualifiée pour le Masters de Singapour !
Mail du tournoi de Moscou, à l’instant. Bravo Caro !!@beinsports_FR pic.twitter.com/9tFj30aE3v— Thibault Le Rol (@ThibaultLeRol) 12 octobre 2017
Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 09:42