Iga Swiatek n’a pas laissé longtemps sa place de numéro 1 mondiale à Aryna Sabalenka. Après sa victoire sur le Masters de Cancun et une finale expédiée face à Jessica Pegula, la Polonaise a donc récupéré son trône, un peu moins de deux mois après l’avoir abandonné après l’US Open.
En conférence de presse d’après match au Mexique, la Polonaise a insisté sur l’importance de ne pas se focaliser sur le classement au risque de se mettre trop de pression.
« La saison 2022 a été si formidable que je ne savais pas s’il me serait possible de répéter une telle année. En fin de compte, je n’avais pas l’impression d’être dans l’ombre de l’année dernière parce que je savais que je faisais une autre excellente saison. Et honnêtement, j’ai en quelque sorte accepté le fait que je n’allais pas connaître une saison comme celle‐ci, comme 2022, et j’avais juste hâte. J’ai retenu la leçon et cette fois je ne voulais pas que le classement ait un impact sur moi. C’est en quelque sorte le cas – c’est difficile de ne pas penser à des choses comme ça – mais en fait, quand je suis entrée sur le terrain, je savais que je devais me concentrer sur autre chose. »
Publié le mardi 7 novembre 2023 à 16:20