La situation à Cancun où se tient le Masters féminin continue de faire beaucoup parler.
Lorsque les huit joueuses les plus performantes de la saison sont arrivées sur le site du tournoi, elles ont en effet été très surprises de découvrir seulement deux courts d’entraînement disponibles et surtout un court central encore en construction !
Après Ons Jabeur, c’est au tour d’Aryna Sabalenka de pousser un énorme coup de gueule malgré sa victoire écrasante pour son premier match de poule contre Maria Sakkari (6−0, 6–1).
« Je suis heureuse d’avoir pu rester concentrée ce soir, d’avoir surmonté toutes ces conditions et d’avoir bien joué. Malgré cela, je dois dire que je suis très déçue de la WTA et de l’expérience que nous vivons avec ces WTA Finals. Comme je l’ai dit lors de ma dernière conférence de presse, en tant que joueuse, j’ai eu l’impression que la WTA me manquait de respect. Je pense que nous sommes plusieurs à avoir ressenti cela. Ce n’est pas le niveau d’organisation que l’on attend pour un tournoi comme celui‐ci. »
Aryna Sabalenka says she is « very disappointed » with her experience at the Finals and feels disrespected by WTA. 👇 pic.twitter.com/58tsrpiH6a
— Relevant Tennis (@RelevantTennis) October 30, 2023
« Honnêtement, je ne me sens pas en confiance pour me déplacer sur ce court pendant longtemps, le rebond de la balle n’est pas du tout régulier, et je n’ai eu la possibilité de m’entraîner sur le court central pour la première fois qu’un jour avant le début du tournoi. Ce n’est pas acceptable pour moi dans une situation où tant de choses sont en jeu. Après avoir dit tout cela, je voudrais témoigner ma reconnaissance aux organisateurs du tournoi, à tous ceux qui ont aidé à construire ce court à la dernière minute et à tous ceux qui travaillent cette semaine sur l’événement. Je sais parfaitement que l’erreur ne vient pas d’eux », a écrit la numéro 1 mondiale.
Publié le lundi 30 octobre 2023 à 10:14