Alizé Cornet est en grande forme ! Après une année 2015 difficile, la Niçoise effectue des débuts prometteurs en se qualifiant pour la finale d’Hobart où elle affrontera une autre revenante, Eugenie Bouchard. Ça promet.
Deux petits jeux perdus, 53 minutes sur le court et une solidité sur ses mises en jeu (85% de réussite dernière ses premières), Alizé Cornet n’a pas laissé la moindre chance à Johanna Larsson, balayée 6–1 6–1. La Niçoise s’offre ainsi une qualification tranquille pour la finale, sa première depuis Guangzhou en septembre 2014 ! Face à elle, la Tricolore affrontera une autre joueuse qui a vécu une année 2015 chaotique, Eugenie Bouchard. Et comme elle, la Canadienne n’a plus disputé une finale depuis septembre 2014 du côté de Wuhan. Grâce à ses performances, la Française va se rapprocher du Top 30. Pour l’instant, elle grimpe d’environ sept places pour se retrouver aux alentours du 35eme rang mondial. Au‐delà de l’aspect comptable, cette belle semaine en Tasmanie lui permet de retrouver plaisir et sourire. De bon augure pour lancer son exercice 2016.
A super happy @alizecornet is into tomorrow’s @HobartTennis final #HobartTennis #winnerselfie pic.twitter.com/ITiPaUm9Wi
— Hobart International (@HobartTennis) 15 Janvier 2016
Publié le vendredi 15 janvier 2016 à 09:52