Après sa belle victoire en deux sets (7−5 6–3) sur Daria Gavrilova, Kristina Mladenovic atteint la finale du tournoi de Hong Kong où elle attend Jankovic ou Wozniacki. C’est la deuxième fois cette année que la 54e mondiale atteint ce stade de la compétition.
Et si Krisitina Mladenovic remportait, ce week‐end, le premier titre majeur de sa carrière ? Rien n’est fait, mais la Française a une nouvelle occasion d’écrire une ligne à son palmarès. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la native de Saint‐Pol‐sur‐Mer a mérité son occasion. Après avoir écartée, dans l’ordre, Hibino (84e), Mattek‐Sands (199e) en huitième puis quart‐de‐finale, Mladenovic s’est imposée, ce samedi matin, face à Daria Gavrilova (38e) en demi‐finale. Il lui a d’abord fallu breaker quatre fois dans le premier set (7−5), alors qu’elle a déroulé dans la seconde manche (6−3). Suffisant pour s’offrir sa deuxième finale de l’année (la troisième de sa carrière sur le circuit principal) après celle disputée en juin dernier à ‘s‑Hertogenbosch (perdue face à Coco Vandeweghe).
Pas favorite
Sur le papier, la joueuse de 23 ans ne partira pas dans la peau de la favorite. En effet que ce soit face à Caroline Wozniacki ou Jelena Jankovic, qui se disputeront le second ticket pour la finale, les statistiques ne plaident pas en sa faveur : 2 défaites contre la 22e mondiale (à Istanbul et Monterrey) alors que la Serbe est 37e mondiale, même si la Tricolore l’a battue récemment à Beijing. A Mladenovic d’aller chercher un titre qui comptera pour la suite de sa carrière.
Publié le samedi 15 octobre 2016 à 12:07