Bartoli en piste !

-

Marion Bartoli effectue son entrée en lice à Indian Wells ce soir, aux alen­tours de 23h30, heure fran­çaise. Dans un tournoi qui lui a très bien réussi par le passé – fina­liste en 2011 et quart‐finaliste en 2012 – la numéro 1 trico­lore aura à coeur de bien faire.

Pour son premier tour ce soir, Marion Bartoli retrou­vera Chanelle Scheepers, qui n’a fait qu’une bouchée de Kristina Mladenovic avant‐hier (6−1 6–4). Un clin d’oeil du tirage au sort puisque l’an passé, dans le même tournoi et au même stade de la compé­ti­tion, la Française et la Sud‐Africaine s’étaient déjà affron­tées. A l’époque, Bartoli l’avait emporté, et plutôt faci­le­ment (6−2 6–0). Autant dire que Marion abor­dera certai­ne­ment ce match avec quelques certi­tudes et pas mal de confiance.

Quart‐finaliste l’an passé en Californie, Marion Bartoli a beau­coup de points à défendre. Autant dire que la Française n’a pas vrai­ment le droit de se rater, d’au­tant plus qu’elle traverse une période assez déli­cate. Rappelons que l’ex‐finaliste de Wimbledon a récem­ment pris une déci­sion radi­cale en choi­sis­sant d’écumer les tour­nois WTA sans son père de coach, qui la suivait pour­tant depuis toujours. Marion se teste, se fixe ses propres défis. Et sait que ses prochains résul­tats seront observés à la loupe. Comment réagira‐t‐elle à cette pres­sion assez parti­cu­lière ? Début de réponse ce soir !

La raquette de Marion Bartoli, ici !