Marion Bartoli effectue son entrée en lice à Indian Wells ce soir, aux alentours de 23h30, heure française. Dans un tournoi qui lui a très bien réussi par le passé – finaliste en 2011 et quart‐finaliste en 2012 – la numéro 1 tricolore aura à coeur de bien faire.
Pour son premier tour ce soir, Marion Bartoli retrouvera Chanelle Scheepers, qui n’a fait qu’une bouchée de Kristina Mladenovic avant‐hier (6−1 6–4). Un clin d’oeil du tirage au sort puisque l’an passé, dans le même tournoi et au même stade de la compétition, la Française et la Sud‐Africaine s’étaient déjà affrontées. A l’époque, Bartoli l’avait emporté, et plutôt facilement (6−2 6–0). Autant dire que Marion abordera certainement ce match avec quelques certitudes et pas mal de confiance.
Quart‐finaliste l’an passé en Californie, Marion Bartoli a beaucoup de points à défendre. Autant dire que la Française n’a pas vraiment le droit de se rater, d’autant plus qu’elle traverse une période assez délicate. Rappelons que l’ex‐finaliste de Wimbledon a récemment pris une décision radicale en choisissant d’écumer les tournois WTA sans son père de coach, qui la suivait pourtant depuis toujours. Marion se teste, se fixe ses propres défis. Et sait que ses prochains résultats seront observés à la loupe. Comment réagira‐t‐elle à cette pression assez particulière ? Début de réponse ce soir !
La raquette de Marion Bartoli, ici !
Publié le vendredi 8 mars 2013 à 18:43