Compatriote et proche d’Emma Raducanu lors du Grand Chelem new‐yorkais de par sa proximité avec son ancien entraîneur, Andrew Richardson, qui a depuis été remercié par la joueuse, Tim Henman s’est exprimé sur la prodige britannique. Le consultant d’Eurosport en a profité pour lui donner quelques précieux conseils.
« C’est le meilleur Grand Chelem auquel j’ai assisté. C’était très amusant de se remémorer les deux semaines précédentes, mais aussi pour Andrew et Emma de revenir sur l’ensemble du voyage depuis le début à San José, les tournois qu’ils ont joués, les matchs qu’elle a traversés et les défis qu’elle a dû relever. C’était très amusant et c’est une soirée dont je me souviendrai toujours, toujours. J’étais juste là pour parler à Andrew et Emma à tout moment et si je pouvais aider, c’était génial. J’étais là pour faire mon travail à la télévision, mais quand vous êtes aussi proche de l’action, alors je pouvais aussi apporter mon soutien », a déclaré Tim avant de dévoiler les clés de la régularité.
« Le conseil que je lui donnerais serait certainement : ‘Ne t’inquiète pas de ce que les autres pensent. Il y aura toujours une quantité énorme d’opinions et c’est quelque chose qu’elle ne peut pas contrôler’. Si elle se concentre sur les choses qu’elle peut contrôler, elle continuera à réaliser de grandes choses dans ce sport. »
Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 18:18