Ons Jabeur l’a fait ! Qualifiée pour le dernier carré en Californie après une très belle victoire contre Anett Kontaveit cette nuit (7−5, 6–3), la Tunisienne est assurée d’intégrer le top 10 mondial ce lundi et se rapproche plus que jamais d’une historique qualification pour le Masters en novembre.
Questionnée sur la difficulté de venir d’un pays comme la Tunisie, Ons a fait quelques révélations malheureuses en conférence de presse d’après match.
« C’est très différent de venir d’un pays comme le mien que de venir des États‐Unis, de France ou d’Australie. Non seulement parce que vous voyez l’exemple des autres joueurs devant vous, mais aussi parce que vous avez plus de clubs, encore plus de tournois à disputer. Des sponsors n’ont pas voulu me signer à cause de mes origines, ce qui est injuste. Je l’ai accepté, mais je ne l’ai pas compris. Je suis très fière de la personne que je suis devenue, sans dépendre des autres. Tout le monde a une carrière difficile, je ne dis pas que la mienne est plus compliquée, mais j’ai dû réaliser mon rêve sans aucune aide extérieure. Cela m’a donné le courage de continuer et d’atteindre mes objectifs ; aujourd’hui, je fais partie des dix meilleures joueuses au monde. »
Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 18:08