AccueilWTAWTA - Indian WellsQualifiée en demi-finales, Sakkari n'est déjà plus la même joueuse : "Je...

Qualifiée en demi‐finales, Sakkari n’est déjà plus la même joueuse : « Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai joué aussi bien pendant autant de matchs »

-

En grande diffi­culté avant d’ar­river en Californie, Maria Sakkari, qui a récem­ment effectué des chan­ge­ments impor­tants, semble tota­le­ment trans­formée sur le court. 

Moins de deux semaines après avoir décidé d’embaucher David Witt, l’ex‐coach de Jessica Pegula, la joueuse grecque s’est quali­fiée avec la manière pour les demi‐finales du WTA 1000 d’Indian Wells avec un jeu dyna­mique et offensif. Une petite révolution. 

« C’est l’un de mes meilleurs matchs depuis long­temps. Le fait d’avoir pu trouver le moyen de conclure et de remporter cette victoire contre une joueuse qui jouait si bien signifie beau­coup pour moi. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai joué aussi bien pendant autant de matchs. J’essaie d’être coura­geuse, d’être agres­sive, d’aller au filet. J’essaie de ne pas jouer pour perdre, mais pour gagner. Cela m’a beau­coup aidée cette semaine », a déclaré la 9e mondiale en confé­rence de presse après sa victoire face à la locale Emma Navarro.