Sensation de ce tournoi d’Indian Wells, la Canadienne Bianca Andreescu (60e) ne cesse de surprendre. Qualifiée pour la première fois en quart de finale d’un tournoi WTA Premier, la jeune joueuse de 18 ans ne s’est pas arrêtée là. Pour accéder au dernier carré, la soixantième joueuse mondiale a donné une correction à l’Espagnole Garbine Muguruza, 6–0, 6–1. Assurée de rentrer dans le top 40 mondial la semaine prochaine, la Canadienne s’est exprimée suite à sa victoire :
« C’est incroyable ce que j’ai accompli sur les derniers mois, je suis plus que reconnaissante. C’est un des meilleurs matchs de ma carrière, c’était une très belle journée. Je suis restée concentrée du début à la fin, je n’avais strictement rien à perdre. Je suis rentrée sur le terrain pour aller chercher la victoire. »
Vendredi, en demi‐finale, Andreescu affrontera l’Ukrainienne Svitolina pour tenter de valider son billet pour la finale :
« Svitolina connaît une bonne période. Je vais étudier son match en espérant avoir une autre bonne journée vendredi. »
.@BAndreescu_ didn’t have to wait too long before pulling off this stunning drop shot ! #ShotOfTheDay pic.twitter.com/ShA1qdmCgr
— WTA (@WTA) 14 mars 2019
Publié le jeudi 14 mars 2019 à 13:15