Auteur d’un magnifique parcours sur le WTA 1000 d’Indian Wells, Maria Sakkari s’apprête désormais à défier la numéro 1 mondiale et impressionnante Iga Swiatek en finale (à partir de 19h ce dimanche).
Et si c’est bien la joueuse grecque qui mène au niveau des confrontations (3−2), la dernière remonte à deux ans, ici‐même (victoire 6–4, 6–1 de la Polonaise). Une donnée presque anodine selon elle.
« C’est assez fou que notre dernier match remonte à deux ans. Je dirais que nous sommes très différentes l’une de l’autre. C’est à ce moment‐là que sa série a commencé, ou quelques semaines auparavant. Vous savez, avoir cette avance ne signifie pas grand‐chose, parce que c’est la meilleure joueuse du monde en ce moment. Je vais juste essayer de garder cette avance mais ça va être très, très difficile. En fait, je ne peux pas dire grand‐chose parce que cela fait deux ans que nous n’avons pas joué l’une contre l’autre. C’est donc toujours différent de voir une joueuse jouer contre d’autres joueuses et non contre soi‐même. Mais, ce dont je suis sûre, c’est qu’elle est très bonne, que je suis très bonne, et que nous allons nous battre pour essayer de gagner ce tournoi. »
Publié le dimanche 17 mars 2024 à 16:47