Maria Sharapova a fait forte impression cette nuit en débutant son tournoi d’Indian Wells par une victoire expéditive sur Francesca Schiavone (6−2 6–1). Attention, la numéro 3 mondiale est en grande forme !
Entrer en lice face à une ex‐vainqueur de Grand Chelem, qui plus est très expérimentée sur le circuit n’est jamais une mince affaire. Mais Maria Sharapova s’en est parfaitement sortie cette nuit, face à Francesca Schiavone. L’ancienne gagnante du tournoi (2006) n’a perdu que 9 points sur son service et converti l’ensemble de ses 6 balles de break pour s’offrir une victoire en 1h02 tout juste, 6–2 6–1. Bref, le match idéal pour rentrer dans la compétition.
« Ce n’était pas un premier tour facile » a expliqué Sharapova à la sortie du court. « Peu importe son classement aujourd’hui, elle a de l’expérience et un titre en Grand Chelem. Elle adore ces matches sur les grands courts. Ce sont ce genre d’opportunités qui la motivent. Mais dès que j’ai commencé à être plus agressive, j’ai senti que j’avais l’avantage. »
Qualifiée pour le 3e tour, Maria Sharapova affrontera après‐demain l’Espagnole Carla Suarez‐Navarro. Celle‐ci sera‐t‐elle en mesure de résister un peu plus longtemps à la Russe ? Pas certain, vu le niveau de jeu et la détermination actuels de la tête de série numéro 2 de la compétition. « C’est un long tournoi et pour aller au bout, il faut gagner 6 matches » dit‐elle. « La philosophie est donc de faire son job du mieux que possible. Et si cela doit prendre 3 heures pour gagner, cela prendra 3 heures ! »
La raquette de Maria Sharapova, ici !
Publié le samedi 9 mars 2013 à 07:54