La tension monte d’un cran entre les joueurs ukrainiens et les instances dirigeantes du tennis. Il y a quelques jours, le Daily Mail annonçait que la Fédération britannique et Wimbledon avaient craqué sous la pression de l’ATP et de la WTA en mettant fin pour 2023 au bannissement des Russes et Biélorusses.
Et ce lundi, l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (95e), a déclaré forfait juste avant son 3e tour contre Aryna Sabalenka à Indian Wells avant de faire au média BTU des révélations fracassantes sur le PDG de la WTA, Steve Simon.
« Il y a quelques jours, j’ai eu une conversation avec le directeur général de la WTA, Steve Simon, et j’ai été absolument choquée par ce que j’ai entendu. Il m’a dit que lui‐même ne soutenait pas la guerre, mais que si les joueurs russes ou biélorusses la soutenaient, il ne s’agissait que de leur propre opinion, et que l’opinion d’autres personnes ne devait pas me déranger. En même temps, il m’a fait remarquer que si cela lui arrivait et qu’il était à ma place, il se sentirait terriblement mal. J’ai été absolument choquée par cette conversation, et déjà lors du dernier match, c’était incroyablement difficile de jouer. Et aujourd’hui (lundi), quand il a fallu se rendre sur le court, j’ai eu une crise de panique, c’était trop pour moi. »
La réponse du principal intéressé ne devrait pas tarder.
Publié le lundi 13 mars 2023 à 13:58