AccueilWTAWTA - KatowiceCornet a eu très chaud...

Cornet a eu très chaud…

-

Que ce fut dur ! Alizé Cornet a bataillé 2h34 pour se débar­rasser de l’ac­cro­cheuse Kristina Kucova en huitièmes de finale, 6–3 4–6 6–3, à Katowice.

On n’est pas passé loin de la rechute ! Alizé Cornet, qui semble en meilleure forme depuis le mois de février, a frisé la correc­tion­nelle face à la 146ème joueuse mondiale, Kristina Kucova, aujourd’hui, à Katowice. La Française s’est laissée endormir une adver­saire assez oppor­tu­niste dans le deuxième set, lors même qu’elle avait la direc­tion des opéra­tions. Systématiquement en diffi­culté sur son service, elle a concédé pas moins de 15 occa­sions de break, ce qui l’a clai­re­ment placée au bord du gouffre. Heureusement, Alizé a l’ha­bi­tude de ces matches en trois sets où le mental fait la diffé­rence quand le jeu est absent. Pas pour rien qu’elle a gagné au troi­sième set huit de ses 15 victoires cette année. Alors elle s’est battue pour se sortir de ce bien mauvais pas, sauvant encore quatre balles de break dans la manche déci­sive. Mais concluant, au final, 6–3 4–6 6–3, en 2h34 de jeu. Ouf…

Une pres­ta­tion à ne pas repro­duire face aux Etats‐Unis…

Oui, ouf. Certes, cette semaine n’est pas porteuse de gros enjeux pour Alizé Cornet. Placée dans la moitié de tableau d’Agnieszka Radwanska, elle pour­rait affronter la Polonaise en demi‐finale, en cas de succès sur Klara Koukalova, ex‐Zakopalova, ce qui est loin d’être fait. En plus d’avoir ce parcours délicat en pers­pec­tive, Alizé, 22ème mondiale, ne peut pas grap­piller plus d’une place au clas­se­ment dans ce tournoi de Katowice. Point de top 20 en vue, donc, pour le moment. Mais voilà… Une certaine rencontre de Fed Cup se profile, et la Française serait bien inspirée de faire le plein de confiance. Car face aux Etats‐Unis, dans dix jours, elle sera la leader d’une équipe qui vise rien moins que la remontée parmi les huit meilleures nations du monde. En face, les Américaines, privées de Serena Williams, s’ap­puie­ront sur Sloane Stephens, loin de son meilleur niveau actuel­le­ment. Bref, il y a un bon coup à jouer, même si les USA béné­fi­cient d’une meilleure densité de joueuses. 

Alors il faut se rassurer et mettre toutes les cartes de son côté. Et cela passe par de bonnes pres­ta­tions cette semaine. Car, si la Française rechute le 19 avril prochain comme elle a failli le faire aujourd’hui, les consé­quences en seraient beau­coup plus dramatiques.

  • La raquette de Maria Sharapova, dispo­nible ici !