AccueilWTAWTA - KatowiceInsubmersible Cornet !

Insubmersible Cornet !

-

Et un exploit de plus pour Alizé Cornet cette année ! Après Serena Williams à Dubaï, voilà que la Française sort la tête de série numéro 1 et numéro 3 mondiale Agnieszka Radwanska en demi‐finale à Katowice sur le score de 06 6–2 6–4 ! En finale elle retrou­vera la vain­queur du match oppo­sant Camilia Giorgi à Carla Suarez Navarro.

A‑t‐elle réel­le­ment passé un cap cette saison ? Peut‐on, au mois d’avril 2014, émettre cette hypo­thèse ? En tout cas Alizé Cornet fait tout pour que l’on y croit dans cette première partie de saison ! Non contente de compter déjà une demi‐finale à Coubertin et une finale à Dubaï, la Française a montré qu’elle n’usur­pait pas du tout ces parcours. Cela s’est d’abord vu avec l’in­croyable élimi­na­tion de Serena Williams en demi‐finale du tournoi des Emirats‐Arabes Unis… et main­te­nant avec ce tournoi de Katowice.

Comme sur une loi des séries, Alizé a fait trépasser tout ce qui pouvait venir de l’Est : Vesna Dolonc, Kristina Kucova et Klara Koukalova ont péri sous les coups de boutoir de la Niçoise. Allait‐il en être de même pour Agnieszka Radwanska en demie ? Et bien même si les pronos­tics lais­saient présager à peu près tout sauf que cette route se pour­suive, l’af­faire a été tout autre. Car malgré un premier set complè­te­ment raté et plié 6–0 en 26 minutes par la Polonaise, la Française a démontré des qualités mentales qui lui faisaient parfois défaut. Ainsi a‑t‐elle retourné complè­te­ment la situa­tion malgré des statis­tiques au final infé­rieures à son adversaire.

Oui, Alizé présente un total de 81 points marqués contre 87 pour la numéro 3 mondiale et une effi­ca­cité au service tout juste équi­table. C’est à se demander au regard de ces chiffres si Agnieszka n’a pas tout simple­ment remporté la rencontre ! Mais le combat, le bras de fer, la lutte, c’est bien la Française qui l’a glanée au bout de 2h10 de jeu. Et ce qu’on retiendra, c’est qu’une nouvelle joueuse du top 10 est tombée dans son escar­celle en 2014 et qu’elle ira disputer une rencontre lui permet­tant de peut‐être ouvrir son comp­teur… C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Article précédent
Article suivant