Victorieuse de Maria Sharapova, Flavia Pennetta est revenue avec plaisir sur sa victoire sur l’ancienne numéro 1 mondiale. « Je suis très contente de ce match. J’ai joué l’un de mes meilleurs matchs aujourd’hui. J’étais un peu tendue mais c’est passé. J’ai très bien commencé, et j’ai commencé à ressentir la pression », avouait‐elle. « Quand vous êtes sur le point de battre une joueuse comme elle, vous commencez à penser un peu trop. J’ai réussi à arrêter ça, et conclure le match. » Gagnante sur le score de 6–2, 4–6, 6–3, l’Italienne a su contenir le retour de la Russe qui avait renversé en partie la situation. « Nous avons toutes les deux eu des problèmes au service. Elle a joué un super deuxième set. Sur les points importants, j’ai été présente, cela a fait la différence. »
Concernant Samantha Stosur, Pennetta se méfie d’une joueuse très en confiance qui enchaîne les succès. « C’est une des meilleures voire la meilleure serveuse sur le circuit. je vais devoir être très concentrée sur mon jeu. Ça sera un très bon moment pour nous demain. J’adore ce tournoi. Deuxième finale de suite, il y a quelque chose de différent ici. »
L’Australienne n’a pas fait dans le détail contre Sorana Cirstea, battue 6–3, 6–2. « J’ai très bien joué, avec un bon début de match. J’ai pu faire la différence très vite », a déclaré Stosur. « C’est bien d’être à nouveau en finale, j’aurais de bonnes chances d’y arriver cette fois. Je ne dois rien rien changer. C’est un autre match, je dois continuer à jouer mon jeu. » Sa victoire sur Serena Williams à Stanford a semblé être un tournant pour la 19ème joueuse mondiale. « Ça m’a donné beaucoup de confiance pour le reste de l’année. C’était une victoire très importante, surtout que je continue à gagner des matchs derrière. » Pour la cinquième finale de sa carrière, Stosur espère décrocher son premier titre aux États‐Unis.
Publié le dimanche 9 août 2009 à 10:11