Paroles de nuit

-

Maria Sharapova s’est sortie des griffes de plus en plus assé­rées d’Urszula Radwanska 6–4, 7–5. « C’était capital de rester concen­trer et posi­tive. Doucement mais sûre­ment, je suis en train de trouver ma place sur le court. Ce que vous perdez le plus quand vous ne jouez pas est ce réflexe, la coor­di­na­tion œil‐main, et je sens que cela revient. Parfois, ce n’est pas encore ça. Il y a une ligne très fine entre gagner et perdre un match de tennis. »

La Russe rencon­trera Flavia Pennetta en demi‐finale. L’Italienne a sorti Vera Zvonareva en deux sets ronde­ment menés 6–4, 6–2. « J’ai très bien joué dès le début. Mon service a été très perfor­mant ce soir, c’est un baro­mètre impor­tant pour moi. Ca sera un match diffi­cile contre Maria. J’aurais besoin de jouer comme ce soir. J’aurais besoin à nouveau de mon service. »

Battue 6–0, 6–1 à Stanford il y a quelques jours, Sorana Cirstea savou­rait sa revanche, après être passée à deux points de la défaite, dans un match fina­le­ment conclu 7–6, 1–6, 7–5. « Il y a une énorme diffé­rence par rapport à notre match de la semaine dernière. J’ai dû me battre énor­mé­ment à la fin. Quand elle a servi pour le match à 5–4 dans le troi­sième set, j’étais juste concentré sur le fait de rester dans le match. J’étais patiente aujourd’hui, voilà pour­quoi j’ai gagné. »

La Roumaine se frot­tera à Samantha Stosur, victo­rieuse de Jie Zheng, qui a sorti Dinara Safina au tour précé­dent. « C’est clai­re­ment mon objectif d’es­sayer de gagner des titres en simple », a déclaré l’Australienne. « J’ai été quatre fois fina­liste, et j’ai à chaque fois perdu en trois sets. Toute ma carrière, j’ai essayé de devenir une meilleure joueuse de simple. » On peut dire que depuis ces dernières semaines, l’Australienne fait acte de ses paroles.