Deuxième match d’affilée contre une membre du top 100 et deuxième victoire pour Clara Burel. L’aventure lyonnaise se poursuit donc pour la Rennaise qui, après avoir battu Cornet au premier tour, est venue à bout de la Biélorusse Sasnovich (96e mondiale) en trois sets sur le score de 7–5, 2–6, 6–0 en huitièmes de finale. La Française, qui sort d’une finale à Potiers, explique ce début de saison prometteur par une bonne préparation hivernale, mais déplore le peu de tournois programmés sur le circuit secondaire :
« Ça faisait longtemps que je n’avais pas enchaîné 2 tournois avec autant de victoires. C’est le fruit d’un travail continu, d’une bonne préparation hivernale. Mais je regrette que chez les filles, on voit plus de tournois s’annuler que se mettre en place. Pour le moment, on a très peu de tournois programmés dans les prochains mois sur le circuit secondaire. Donc pouvoir jouer un WTA ici à Lyon est une chance. »
Clara affrontera demain sa compatriote Fiona Ferro, tombeuse hier de Martincova (129e mondiale), pour une place dans le dernier carré.
Publié le jeudi 4 mars 2021 à 20:17