AccueilWTAWTA - LyonMalgré une belle frayeur, Caroline Garcia rejoint les quarts

Malgré une belle frayeur, Caroline Garcia rejoint les quarts

-

Credit Photos / Kevin Clément

Caroline Garcia a fait le job ce jeudi soir pour se quali­fier pour les quarts de finale de « son » tournoi, à Lyon. Mais cela n’a pas été une partie de plaisir.

Prise à la gorge dès les premiers points du match par une Alison Van Uytvanck très entre­pre­nante, la Lyonnaise ne voit presque pas le jour lors de cette première manche passée à toute allure et perdue 6 jeux à 2.

Les spec­ta­teurs du Palais des Sports de Gerland commencent logi­que­ment à s’in­quiéter mais ils vont vite être rassurés.

Déchaînée et certai­ne­ment dési­reuse de ne pas déce­voir tout ce beau monde, la demi‐finaliste de l’US Open 2022 décide de passer la seconde pour infliger un violent 6–0 à la Belge en à peine 30 minutes de jeu. Le message est passé, et le Palais s’embrase.

Sur sa lancée, Caro, malgré un break d’en­trée subi lors de cet ultime set, continue de déve­lopper son tennis offensif et enchaîne six nouveaux jeux de rang pour conclure, avec un ace cinglant, une partie fina­le­ment très décousue : 2–6, 6–0, 6–1, en 1h40 de jeu.

Pour une place en demi‐finales, Caroline Garcia affron­tera la gagnante du duel prévu dans la foulée de cette rencontre entre l’Italienne Jasmine Paolini et la Russe Erika Andreeva.