Credit Photos / Kevin Clément
Caroline Garcia a fait le job ce jeudi soir pour se qualifier pour les quarts de finale de « son » tournoi, à Lyon. Mais cela n’a pas été une partie de plaisir.
Prise à la gorge dès les premiers points du match par une Alison Van Uytvanck très entreprenante, la Lyonnaise ne voit presque pas le jour lors de cette première manche passée à toute allure et perdue 6 jeux à 2.
Les spectateurs du Palais des Sports de Gerland commencent logiquement à s’inquiéter mais ils vont vite être rassurés.
Déchaînée et certainement désireuse de ne pas décevoir tout ce beau monde, la demi‐finaliste de l’US Open 2022 décide de passer la seconde pour infliger un violent 6–0 à la Belge en à peine 30 minutes de jeu. Le message est passé, et le Palais s’embrase.
Sur sa lancée, Caro, malgré un break d’entrée subi lors de cet ultime set, continue de développer son tennis offensif et enchaîne six nouveaux jeux de rang pour conclure, avec un ace cinglant, une partie finalement très décousue : 2–6, 6–0, 6–1, en 1h40 de jeu.
Pour une place en demi‐finales, Caroline Garcia affrontera la gagnante du duel prévu dans la foulée de cette rencontre entre l’Italienne Jasmine Paolini et la Russe Erika Andreeva.
Publié le jeudi 2 février 2023 à 20:23