Battue ce lundi au premier tour du WTA 250 de Lyon par la Croate Petra Martic après une belle bataille en trois sets, la Française a publié un message sur ses réseaux sociaux quelques minutes après la rencontre.
Un message dans lequel elle s’estime victime d’une erreur d’arbitrage sur un point crucial dans l’ultime manche, le tournoi de Lyon n’utilisant pas l’arbitrage électronique, faute de moyens.
« Les matchs de tennis, surtout à ce niveau avec tant d’enjeux, se jouent sur quelques points. Malheureusement, les joueurs sont victimes d’injustices quotidiennes lorsque les arbitres de ligne et de chaise arbitrent et qu’il n’y a pas de contrôle électronique. Je dis simplement qu’à ce niveau (circuit WTA), les arbitres ne sont pas assez bons (pour ne pas dire MAUVAIS !) et que je suis une grande, grande, très grande fan de la machine électronique qui juge chaque balle ! Je souhaite que notre sport évolue dans cette direction. Pour ceux qui se posent la question, c’était sur une balle de match à… 5⁄6 dans le troisième set 30:40. Grande bataille. Pas de chance. Que pouvons‐nous faire ? Malheureusement rien. Au prochain match. Bonne nuit. »
Publié le mardi 31 janvier 2023 à 18:40