Pourtant mal embarquée dans un match qu’elle subissait, Caroline Garcia, grâce à une belle résistance et abnégation, s’est qualifiée pour le dernier carré de « son » tournoi (elle est actionnaire, ndlr) ce vendredi au Palais des sports de Gerland, à Lyon.
Opposée à une Alison Van Uytvanck survoltée lors de la première manche, la Lyonnaise n’a pu que constater les dégâts (4−6) avant de reprendre le dessus dans le set suivant malgré quatre balles de break sauvées quasiment d’entrée. Beaucoup plus présente et agressive, la Lyonnaise parvenait finalement à l’emporter face à une joueuse belge particulièrement efficace sur les points importants (16 balles de breaks sauvées sur 19 !)
Une victoire, 4–6, 6–3, 7–5, après 2h30 de jeu, qui permet à Garcia de disputer sa première demi‐finale WTA depuis le tournoi de Lausanne en juillet dernier. Ce samedi, pour une première place en finale depuis près de trois ans, elle affrontera la Chinoise Shuai Zhang, 64e mondiale, qui a bénéficié ce vendredi de l’abandon de la Russe Diatchenko après seulement 15 minutes de jeu.
Publié le vendredi 4 mars 2022 à 20:10