AccueilWTAWTA - MadridAzarenka peut jouer en Europe !

Azarenka peut jouer en Europe !

-

Contrainte de ne pas quitter le sol améri­cain en raison de problèmes liés à la garde de son enfant, Victoria Azarenka a enfin obtenu l’autorisation de quitter les États‐Unis.

C’est une victoire pour Victoria Azarenka. Après avoir donné nais­sance à son fils Leo en décembre 2016, la Biélorusse s’était séparée de son compa­gnon. Une sépa­ra­tion qui avait conduit à une bataille judi­ciaire pour la garde de leur enfant qui l’obligeait à ne pas sortir de la Californie et du sol améri­cain. Pressentie pour revenir à la compé­ti­tion en janvier à Auckland et à l’Open d’Australie où elle avait reçu des invi­ta­tions, l’ex-numéro 1 mondiale avait renoncé en raison de cette interdiction.

Elle a effectué son retour sur les courts lors d’Indian Wells avant d’enchaîner avec une demi‐finale à Miami. Par le biais de son compte Twitter, Vika annonce qu’elle a enfin obtenu l’autorisation de quitter le terri­toire de l’Oncle Sam : « Les aven­tures de maman et Leo commencent. L’Europe, on arrive ! Première étape, Madrid. » Une bonne nouvelle aussi bien pour elle que pour le circuit féminin tant elle constitue une joueuse spec­ta­cu­laire et charismatique.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 63, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !