Contrainte de ne pas quitter le sol américain en raison de problèmes liés à la garde de son enfant, Victoria Azarenka a enfin obtenu l’autorisation de quitter les États‐Unis.
C’est une victoire pour Victoria Azarenka. Après avoir donné naissance à son fils Leo en décembre 2016, la Biélorusse s’était séparée de son compagnon. Une séparation qui avait conduit à une bataille judiciaire pour la garde de leur enfant qui l’obligeait à ne pas sortir de la Californie et du sol américain. Pressentie pour revenir à la compétition en janvier à Auckland et à l’Open d’Australie où elle avait reçu des invitations, l’ex-numéro 1 mondiale avait renoncé en raison de cette interdiction.
Elle a effectué son retour sur les courts lors d’Indian Wells avant d’enchaîner avec une demi‐finale à Miami. Par le biais de son compte Twitter, Vika annonce qu’elle a enfin obtenu l’autorisation de quitter le territoire de l’Oncle Sam : « Les aventures de maman et Leo commencent. L’Europe, on arrive ! Première étape, Madrid. » Une bonne nouvelle aussi bien pour elle que pour le circuit féminin tant elle constitue une joueuse spectaculaire et charismatique.
Mommy and Leo’s adventures begin ???? Europe here we come ???????? first stop ???????? see you in Madrid ✌????????????????????????❤️ pic.twitter.com/9WzUDj7Crx
— victoria azarenka (@vika7) 30 avril 2018
Publié le lundi 30 avril 2018 à 14:30