Qualifiée pour sa deuxième finale de rang (victoire 6–4, 6–3 face à Paula Badosa) après son titre sur la terre battue de Stuttgart, Ashleigh Barty ne cesse d’impressionner sur une surface qui n’est pourtant pas sa préférée. Ce samedi, la numéro 1 mondiale visera un quatrième titre depuis le début de la saison face à Sabalenka ou Pavlyuchenkova.
Extrêmement solide depuis le début du tournoi sur sa mise en jeu (seulement breakée à six reprises sur ses cinq matchs !), ‘Ash’ est revenue conférence presse sur cette arme éminemment décisive.
« Je pense que les conditions à Madrid récompensent un bon service, surtout quand il fait chaud, comme ces derniers jours, c’est vif, les balles sont assez dures. Traditionnellement, plusieurs joueuses différentes ont gagné ici dans le passé, un mélange de styles de jeu. Toutes ont réalisé un très bon travail sur leurs jeux de service, que ce soit pour des points gratuits ou pour des rallyes. C’est une partie très importante de l’équation. Le deuxième service est une grande partie de mon jeu. Je bosse probablement le deuxième service plus que le premier. Je veux m’assurer qu’il soit solide comme un roc, ainsi, je peux mieux défendre et me préserver physiquement. C’est une grande partie de mon jeu. Je pense que je l’ai particulièrement bien fait cette semaine d’un point de vue émotionnel sans avoir regardé les statistiques. »
Publié le jeudi 6 mai 2021 à 17:20