Véritable prodige du circuit WTA, Mirra Andreeva crève l’écran cette saison, avec les WTA 1000 de Dubaï et Indian Wells dans sa besace. Seulement, à 17 ans, la 7e joueuse mondiale n’est pas encore un produit fini, ce qui est tout à fait normal.
Interrogée sur sa joueuse, sur la chaîne YouTube du tournoi de Madrid, Conchita Martinez estime que la Russe gagnerait à s’appuyer sur son box pendant les temps faibles d’un match. Le coaching étant définitivement autorisé depuis cette année, il est regrettable de ne pas en profiter.
« C’est dommage parce que parfois elle est trop dans sa tête, quand elle est dans la zone, je n’ai pas besoin de parler, mais quand elle ne va pas bien ou qu’elle est plus négative, parfois elle ne veut pas parler. Je pense qu’elle doit s’améliorer dans ce domaine, mais si elle ne le veut pas, je ne peux rien faire, ce n’est pas facile. Je dirais que pour 17 ans, elle est assez mûre, elle a l’enjouement d’une jeune joueuse, mais oui, elle peut devenir fougueuse sur le court de tennis.
Si vous voulez être une championne, vous devez vous améliorer dans ces domaines. »
Publié le vendredi 25 avril 2025 à 15:44