AccueilWTAWTA - MadridLa belle sensation Dodin

La belle sensa­tion Dodin

-

Au terme d’une pres­ta­tion magni­fique, Océane Dodin a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière en domi­nant Dominika Cibulkova, numéro 5 mondiale, en deux manches, 6–2, 6–4.

Un ouragan est passé sur le court central de Madrid. Celui‐ci se nomme Océane Dodin. Pendant 1h20, la Tricolore a régalé par son jeu ultra‐offensif, notam­ment avec son revers. La Nordiste de 20 ans, parfois friable, a affiché une constance remar­quable en étouf­fant du début à la fin son adver­saire, Dominika Cibulkova. Avec 32 coups gagnants pour seule­ment 15 fautes directes, Dodin a été intrai­table et n’a jamais tremblé, même après le débreak concédé dans le deuxième set à 3–2. Un mauvais jeu (deux vilaines fautes directes et une double‐faute) qui a relancé la Slovaque pour quelques minutes. À 4–4, la Française est repartie de l’avant pour aller cher­cher un break et conclure une victoire en deux sets, 6–2, 6–4.

Première victoire sur une Top 10

À 20 ans, la Lilloise d’ori­gine signe ainsi la plus belle victoire de sa jeune carrière, la première sur une membre du Top 10. Issue des quali­fi­ca­tions, Océane Dodin enchaîne ainsi un quatrième succès de rang dans la capi­tale espa­gnole. Ce parcours éblouis­sant à la Caja Magica lui permet de pointer virtuel­le­ment au 54e rang mondial, soit le meilleur clas­se­ment de sa carrière. Au troi­sième tour, elle affron­tera Kristina Mladenovic. Un match qui s’an­nonce parti­cu­liè­re­ment intéressant.

Article précédent
Article suivant