Au terme d’une prestation magnifique, Océane Dodin a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière en dominant Dominika Cibulkova, numéro 5 mondiale, en deux manches, 6–2, 6–4.
Un ouragan est passé sur le court central de Madrid. Celui‐ci se nomme Océane Dodin. Pendant 1h20, la Tricolore a régalé par son jeu ultra‐offensif, notamment avec son revers. La Nordiste de 20 ans, parfois friable, a affiché une constance remarquable en étouffant du début à la fin son adversaire, Dominika Cibulkova. Avec 32 coups gagnants pour seulement 15 fautes directes, Dodin a été intraitable et n’a jamais tremblé, même après le débreak concédé dans le deuxième set à 3–2. Un mauvais jeu (deux vilaines fautes directes et une double‐faute) qui a relancé la Slovaque pour quelques minutes. À 4–4, la Française est repartie de l’avant pour aller chercher un break et conclure une victoire en deux sets, 6–2, 6–4.
Première victoire sur une Top 10
À 20 ans, la Lilloise d’origine signe ainsi la plus belle victoire de sa jeune carrière, la première sur une membre du Top 10. Issue des qualifications, Océane Dodin enchaîne ainsi un quatrième succès de rang dans la capitale espagnole. Ce parcours éblouissant à la Caja Magica lui permet de pointer virtuellement au 54e rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière. Au troisième tour, elle affrontera Kristina Mladenovic. Un match qui s’annonce particulièrement intéressant.
¡Sorpresa ! Dodin derrota a Cibulkova y avanza en el #MMOPEN pic.twitter.com/NrhZdZQqAA
— Mutua Madrid Open (@MutuaMadridOpen) 9 mai 2017
Publié le mardi 9 mai 2017 à 23:38