Directeur du tournoi de Madrid, Feliciano Lopez a bien voulu répondre aux attaques d’Ons Jabeur, qui a récemment expliqué que les femmes n’étaient jamais traitées de la même manière que les hommes, notamment dans la capitale espagnole.
Cette prise de parole est loin d’être anodine puisque l’an dernier les organisateurs avaient commis quelques erreurs grossières notamment lors de la cérémonie de remise des prix après la finale dames. « Feli » le reconnait et explique avoir rectifié le tir.
« Je dois dire que je pense que nous avons fait certaines choses l’année dernière qui n’auraient pas dû se produire, et nous avons appris de nos erreurs. Mais je dois aussi dire que nous avons été le premier tournoi à offrir le même prix aux hommes et aux femmes, et je ne pense donc pas qu’il soit juste de penser que nous ne traitons pas les hommes et les femmes de la même manière. Je reconnais que l’année dernière, il y a eu un problème avec la finale du double dames et nous nous sommes excusés, mais nous sommes allés de l’avant et tout le monde est content. Nous avons des réunions avec les joueuses de la WTA, nous essayons de les aider et c’est la chose la plus importante, nous allons de l’avant et il y a beaucoup de choses que nous pouvons continuer à faire à l’avenir. »
Publié le jeudi 2 mai 2024 à 12:22