Si Naomi Osaka n’a toujours pas retrouvé son rythme et son niveau de jeu depuis son retour à la compétition en début de saison après plus d’un an d’absence suite à sa grossesse, le Japonaise a le mérite de s’accrocher et de positiver.
Après sa victoire ce mercredi au premier tour du Masters 1000 de Madrid face à la Belge Greet Minnen (6−4, 6–1), l’ancienne numéro 1 mondiale, qui a toujours été un peu allergique à la terre battue, aimerait bien remédier à cela.
« J’aimerais gagner un tournoi sur terre battue. Et je pense que e serait quand même très ironique mais aussi très drôle si le premier tournoi que je gagne après être devenue mère se déroule sur terre battue. À chaque tournoi que je joue, je veux gagner. Je sais que les résultats jusqu’à présent ne l’ont pas montré, mais je crois vraiment que quelque chose va finir par s’enclencher, et quand ce sera le cas, je pense que je serai vraiment bonne. Mais pour l’instant, je vais rester aussi humble que possible. Je suis heureuse de participer à ce tournoi et de jouer contre les meilleures joueuses du monde, j’apprends d’elles tous les jours. »
Publié le jeudi 25 avril 2024 à 11:51