Opposées ce samedi en finale du WTA 1000 de Madrid, Aryna Sabalenka et Iga Swiatek vont s’affronter pour la dixième fois, avec un avantage pour la Polonaise (6 victoires à 3).
En conférence de presse après sa victoire renversante en demies contre Elena Rybakina, la Biélorusse a expliqué comment elle abordait ces retrouvailles avec la numéro 1 mondiale, qu’elle avait battu au même stade de la compétition dans la capitale espagnole en 2023 (6−3, 3–6, 6–3).
« Ce sera une grande finale. Avec Iga (Swiatek), nous avons connu de grands matches dans le passé, des batailles très difficiles. Je suis très excitée à l’idée de participer à cette finale et je vais faire de mon mieux pour remporter cette victoire. Nous nous améliorons toutes les deux, nous faisons des ajustements tout au long de l’année, donc je vais regarder ses matchs pour voir si je dois modifier quelque chose. Mais encore une fois, la stratégie principale sera de me concentrer sur moi‐même, de rester agressive et d’avoir confiance en mes coups », a déclaré la tenante du titre et numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka.
Publié le samedi 4 mai 2024 à 10:40