AccueilWTAWTA - MadridSerena a vacillé

Serena a vacillé

-

Serena Williams encaisse un raris­sime 6–0 dans la seconde manche de son match face à Anabel Medina‐Guarrigues mais s’im­pose fina­le­ment 6–3 0–6 7–5. Sérieusement chahutée, la numéro 1 mondial se qualifie malgré tout pour les demi‐finales où elle affron­tera soit Errani, soit Makarova.

Après un début de tournoi très tran­quille à Madrid, Serena Williams est passée bien près de la correc­tion­nelle ce vendredi en quarts de finale. Face à l’ex­pé­ri­mentée Medina‐Guarrigues, spécia­liste de terre battue de surcroît, l’Américaine s’est retrouvée menée 4–2 dans l’ul­time manche après avoir perdu la seconde 6–0. C’est grâce à son incroyable force mentale et son refus absolu de la défaite que la tenante du titre a trouvé un moyen de l’emporter, profi­tant égale­ment de l’ap­pa­rente tension de son adver­saire. Au final, la numéro 1 mondiale aura gagné un simple petit point de plus que l’Espagnole (87 contre 86), preuve que ce match s’est véri­ta­ble­ment joué sur des détails.

Ce petit couac de Serena Williams démontre encore une fois que l’Américaine est loin d’être impre­nable sur terre battue. Ses dépla­ce­ments y sont encore approxi­ma­tifs et sa science de la glis­sade est toujours aussi inexis­tante. Mais Serena s’ac­croche et gagne ses matches, quelle qu’en soit la manière. Demain, elle aura l’oc­ca­sion de se quali­fier pour sa première finale sur terre battue rouge depuis 2002. Ce sera face à Errani ou Makarova.

La tenue de Serena Williams, ici !

Article précédent
Article suivant