Serena Williams encaisse un rarissime 6–0 dans la seconde manche de son match face à Anabel Medina‐Guarrigues mais s’impose finalement 6–3 0–6 7–5. Sérieusement chahutée, la numéro 1 mondial se qualifie malgré tout pour les demi‐finales où elle affrontera soit Errani, soit Makarova.
Après un début de tournoi très tranquille à Madrid, Serena Williams est passée bien près de la correctionnelle ce vendredi en quarts de finale. Face à l’expérimentée Medina‐Guarrigues, spécialiste de terre battue de surcroît, l’Américaine s’est retrouvée menée 4–2 dans l’ultime manche après avoir perdu la seconde 6–0. C’est grâce à son incroyable force mentale et son refus absolu de la défaite que la tenante du titre a trouvé un moyen de l’emporter, profitant également de l’apparente tension de son adversaire. Au final, la numéro 1 mondiale aura gagné un simple petit point de plus que l’Espagnole (87 contre 86), preuve que ce match s’est véritablement joué sur des détails.
Ce petit couac de Serena Williams démontre encore une fois que l’Américaine est loin d’être imprenable sur terre battue. Ses déplacements y sont encore approximatifs et sa science de la glissade est toujours aussi inexistante. Mais Serena s’accroche et gagne ses matches, quelle qu’en soit la manière. Demain, elle aura l’occasion de se qualifier pour sa première finale sur terre battue rouge depuis 2002. Ce sera face à Errani ou Makarova.
La tenue de Serena Williams, ici !
Publié le vendredi 10 mai 2013 à 14:03