Un tel match méritait peut‐être une gagnante, mais pas une perdante.
Car Iga Swiatek et Aryna Sabalenka nous ont offert un véritable monument de tennis ce samedi, en finale du WTA 1000 de Madrid. Sans aucun doute le match de cette saison 2024.
Au terme d’un combat, et le mot n’est pas galvaudé, de 3h15 de jeu, c’est finalement la numéro 1 mondiale qui a eu le dernier mot après avoir sauvé trois balles de match, dans une revanche de l’édition 2023. Niveau de jeu, intensité, suspense, les numéros 1 et 2 mondiales ont montré à toute la planète tennis que le tennis féminin brillait encore de mille feux.
Une finale qui ne pouvait se terminer autrement que par un jeu décisif où les deux championnes, comme pendant toute la rencontre, se sont rendues coup pour coup avec passion et courage.
Iga Swiatek, peut‐être un poil plus fraîche physiquement que la Biélorusse, s’impose donc 7–5, 4–6, 7–6(7), et décroche ainsi le 20e titre de sa carrière, le troisième de la saison, après Doha et Indian Wells, et son tout premier dans la capitale espagnole.
Sa joie intense après la balle de match où elle s’est jetée au sol sur la terre battue madrilène avant d’embrasser toute son équipe, les larmes aux yeux, en dit très long sur l’âpreté de cette immense bataille.
On en redemande. Merci mesdames !
Publié le samedi 4 mai 2024 à 21:59