AccueilWTAWTA - MadridWilliams : "Vivre l'instant présent"

Williams : « Vivre l’ins­tant présent »

-

Serena Williams conserve son statut de numéro 1 mondiale en battant sa dauphine, Maria Sharapova. L’Américaine a dominé de bout en bout cette finale à Madrid, pour finir sur un 6–1 6–4 sans appel. Ses impres­sions en confé­rence de presse :

Son analyse de la rencontre

« J’ai déjà joué Maria plusieurs fois ; j’ai juste essayé de me concen­trer sur ce que j’étais en train de faire. Je ne sais pas si son entame de match était hési­tante. De mon côté, j’ai senti que je jouais bien dans les premiers jeux. En me présen­tant face à cette grande athlète et joueuse de tennis qu’est Maria, je me devais de sortir un grand match et de jouer un bon niveau de jeu. Je n’avais pas d’autre choix. Elle a vrai­ment mieux démarré le second set. J’ai pensé qu’elle avait décidé de changer de tactique. J’ai manqué un point crucial dans ce premier jeu, mais je n’ai fina­le­ment eu qu’à me re‐concentrer. »

Sa réac­tion sur ses 50 titres

« Ca fait plaisir. Je ne sais pas combien d’autres titres je pourrai gagner. Comme je le dis tous les jours : « qui sait si je vais encore gagner un autre titre ? ». Je veux juste vivre l’ins­tant présent et ce rêve, chaque fois que j’ai la chance de le saisir. A chaque fois que je joue, je sens que j’ai une réelle chance d’être en bonne santé et d’avoir cette oppor­tu­nité d’exercer un sport à haut niveau […] La surface, ici à Madrid, est indé­nia­ble­ment diffé­rente par rapport à l’année dernière. La terre ressemble plus à celle de Roland Garros. Je pense que c’est vrai­ment un plus. C’est un peu plus lent que l’année dernière et cela ressemble plus à un vrai court de terre battue. Je pense que c’est une bonne prépa­ra­tion. C’est vrai­ment un bon début dans la bonne direction ! »

Roland Garros

« C’est l’ul­time défi. Vais‐je l’at­teindre ? Je ne sais pas. Je ne vais pas me mettre la pres­sion. J’ai procédé ainsi l’année dernière, et résultat : nada. Donc cette année, je regarde de l’avant ; mais seule­ment sur Rome pour l’ins­tant. Puis ensuite, je pourrai me concen­trer sur Roland Garros. »

Williams : « J’ai hâte »
Sharapova‐Williams : un classique
Williams première finaliste

La tenue de Serena Williams, ici !