En attendant l’entrée en lice de Gaël Monfils ce jeudi à Adélaïde face à Juan Manuel Cerundolo, heureusement que la jeune Clara Burel est là pour sauver les meubles du tennis tricolore.
Car après les éliminations de Fiona Ferro, Chloé Paquet et Caroline Garcia chez les dames et celles d’Adrian Mannarino et de Benjamin Bonzi, combinées au test positif au Covid de Richard Gasquet, à la disqualification de Corentin Moutet pour insulte ainsi qu’à l’abandon suspect de Benoît Paire, il faut bien reconnaître que le tennis français avait bien besoin d’une petite lueur d’espoir.
Elle a été apportée par Clara Burel, 20 ans, 76e joueuse mondiale et espoir du tennis féminin, qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale sur le tournoi WTA 250 de Melbourne après une belle victoire sur la Chinoise Shuai Zhang, 60e mondiale : 6–3, 7–6(6), en 1h30 de jeu.
Au prochain tour (cette nuit, à partir d’1h), elle aura toutes ses chances face à l’Allemande Andrea Petkovic, placée juste devant elle au classement et beaucoup plus à l’aise sur terre battue que sur dur.
Publié le mercredi 5 janvier 2022 à 15:22