En conférence de presse après son exploit contre Iga Swiatek en quarts de finale du WTA 1000 de Miami, la jeune philippine de 19 ans, Alexandra Eala (140e mondial), a été interrogée sur sa réaction au moment de sa victoire.
SHE’S ONLY GONE AND DONE IT!!!!!!!! 🇵🇭
— wta (@WTA) March 26, 2025
Filipino wildcard Alexandra Eala stuns World No. 2 Swiatek 6–2, 7–5 to reach the last 4 in Miami !#MiamiOpen pic.twitter.com/xn1zNpck10
Question : « Quand le dernier point a été joué et qu’Iga a frappé la balle longue, je n’arrive pas à savoir si vous étiez sur le point de pleurer, si vous pleuriez ou si vous étiez juste en état de choc ? »
Eala : « Je ne sais pas non plus (sourire). Je pense que j’étais tellement dans l’instant, et j’ai fait en sorte d’être dans l’instant à chaque instant, qu’il est difficile de réaliser ce qui vient de se passer. Il est difficile de réaliser que l’on a gagné le match. J’ai vraiment essayé de m’imprégner de tout cela, parce que cela ne m’était jamais arrivé auparavant, et c’est pourquoi je regardais l’écran. Je voulais vraiment garder ce moment à l’esprit. »
Publié le jeudi 27 mars 2025 à 11:52