Bianca Andreescu est de retour ! La lauréate de l’US Open 2019, qui avait tant impressionné les observateurs de par sa mentalité et son niveau de jeu, s’est qualifiée pour les quarts de finale à Miami après une année 2020 galère marquée par les nombreuses blessures. Depuis, la Canadienne a pris le temps de se soigner et elle semble bel et bien de retour à un très haut niveau après sa victoire sur Garbine Muguruza, 13e joueuse mondial et récente lauréate du tournoi de Dubai (3−6, 6–3, 6–2).
« C’est très important pour moi d’avoir gagné ce match. J’ai ressenti cette émotion particulière pendant le match quand je me suis rendue compte j’étais revenue, que mon tennis était de retour là où je le souhaitais, après avoir traversé une période difficile pendant si longtemps. Je suis très heureuse d’avoir trouvé des solutions tactiques à la volée, d’avoir changé mon plan de match et d’avoir continué à me battre. Je savais comment mettre plus de pression que d’habitude en forçant Garbine à jouer beaucoup côté revers. J’ai dû me battre très fort, mais cette victoire me fait voir que je suis de retour à ce niveau où je suis capable de battre les meilleures joueuses même sans être à mon meilleur niveau, et que je peux inverser le match, quel que soit le contexte », a déclaré Andreescu en pleine confiance après ces trois victoires de rang.
Pour une place en demi‐finales, Bianca affrontera la redoutable espagnole Sorribes Tormo, tombeuse de Ons Jabeur en huitièmes.
Publié le mardi 30 mars 2021 à 14:51