En conférence de presse, Marion Bartoli est revenue sur son abandon, à Miami, face à Andrea Petkovic. Dans des propos recueillis par L’Equipe, la Française a fait part de son désarroi. Elle vit une période délicate, vraiment délicate. Et cherche une structure d’entraînement !
« Je me suis fait mal en courant sur une amortie à 3–1 au premier set. Mon pied a bougé à l’intérieur de la chaussure. Je me suis fait mal à la cheville, puis j’ai pris un gros choc sur l’os de mon pied gauche. Ca a été de pire en pire. J’avais peur de servir car j’avais tout le poids de mon corps sur une jambe. J’avais de plus en plus mal. C’était très compliqué. Pour l’instant, c’est très enflammé et ça me fait très mal à la palpation. Je ne sais pas si c’est un gros choc avec un gros bleu qui va disparaître. C’est trop tôt pour le dire. […] Je suis dans une période difficile avec beaucoup de changements. Ce n’est pas facile tous les jours. Mon père est venu deux ou trois jours pour m’aider et me réconforter psychologiquement. Il y a des périodes difficiles dans la vie et avec ma blessure d’aujourd’hui, j’ai un peu l’impression que tout me tombe dessus. Quand ça commence mal, ça va mal jusqu’au bout. Ma qualité première a toujours été de rebondir. Je vais voir combien de temps ça va me prendre. Je pense y arriver, mais ce n’est pas évident pour moi. »
Marion est également revenue sur les raisons qui l’ont poussée à revenir sur sa collaboration Jana Novotna : « un style de jeu ou des changements qui ne lui convenaient pas ». Par ailleurs, elle n’envisage pas de retourner avec son père, refusant de reculer dans sa démarche.
Courage Marion !
Publié le vendredi 22 mars 2013 à 09:20