« Honnêtement, je n’attends pas grand‐chose vu mon niveau de fatigue physique et mentale », avouait une Elena Rybakina très fatiguée avant sa demi‐finale à Miami contre Jessica Pegula. Pourtant, elle a trouvé les ressources pour s’imposer (7–6[3], 6–4, en 1h54 de jeu) en ayant eu à cinq reprises un break de retard (trois fois dans le premier set, deux fois dans le deuxième).
Désormais, la 7e joueuse mondiale n’est plus qu’à une victoire du fameux Sunshine Double, qui consiste à remporter les tournois d’Indian Wells et de Miami à la suite.
« C’est vraiment difficile à cause des conditions différentes au cours des deux semaines. Les matches ont montré que c’était beaucoup plus difficile pour moi ici qu’à Indian Wells. Pour l’instant, il ne s’agit que de la finale. Le Sunshine double est si proche et pourtant si lointain. Je ferai de mon mieux pour obtenir le Sunshine Double. Je ne m’attendais pas à être en finale ici. Je savais que ce serait très difficile dès le début, dès le premier match, et ça l’a été. Les deux premiers matchs ont été difficiles. J’ai essayé de prendre les matchs les uns après les autres et de me concentrer sur mon amélioration lorsque j’étais au plus bas. Jusqu’à présent, je me suis bien débrouillée », a confié la Kazakhe, qui affrontera Petra Kvitova ou Sorana Cirstea en finale.
Publié le vendredi 31 mars 2023 à 10:23