AccueilWTAWTA - MiamiSharapova: "Aller au bout !"

Sharapova : « Aller au bout ! »

-

Maria Sharapova s’est hissée dans le dernier carré du tournoi de Miami. La Russe n’a toujours pas perdu le moindre set depuis le tournoi de Doha. Opposée à Jelena Jankovic ce soir, elle pour­rait obtenir sa quali­fi­ca­tion pour la finale du tournoi, pour la cinquième fois de sa carrière. En confé­rence de presse, Maria est revenue sur son quart de finale et a fait le point sur ses ambi­tions en Floride.

Vous avez dit que Sara Errani n’est pas aussi puis­sante que certaines joueuses. Est‐ce que le rythme de sa balle a perturbé votre coordination ?

Je ne crois pas que ce soit une ques­tion de rythme. C’est plutôt l’effet qu’elle met dans sa balle. Sa balle n’est pas très puis­sante mais lors­qu’elle a le temps, son lift est très gênant. Son coup droit et son revers sont assez diffé­rents. En revers, elle frappe très à plat. Son coup droit est beau­coup plus travaillé. Lorsqu’on lui laisse le temps, elle trouve de très bons angles.

L’année dernière, vous avez atteint la finale aux deux tour­nois. Cette année, vous avez l’op­por­tu­nité de rééditer cette perfor­mance. N’est ce pas trop diffi­cile d’en­chaîner deux tour­nois comme Indian Wells et Miami ?

C’est compliqué. C’est l’un des enchai­ne­ments de tour­nois les plus diffi­ciles de l’année. Principalement en raison du nombre de matches à jouer. L’heure tardive des rencontres est aussi un élément pertur­bant pour la récu­pé­ra­tion. Et puis, les deux tour­nois sont bien éloi­gnés sur la carte. A cinq heures de vol, quand même. Les condi­tions sont tota­le­ment diffé­rentes entre Indian Wells et Miami. Malgré les quelques jours de repos que l’on a entre les matches, c’est un enchaî­ne­ment très difficile.

Miami est un tournoi qui vous échappe depuis quelques années, à quel point êtes vous déter­minée à l’emporter cette année ?

J’adorerais ! C’est l’un des tour­nois qui me réussit le plus, et pour­tant, je n’ai jamais réussi à le gagner. Ce serait très fort de pouvoir aller au bout cette année.

Sharapova « chanceuse »
Jankovic rejoint Sharapova
Sharapova dans la douleur