Maria Sharapova s’est hissée dans le dernier carré du tournoi de Miami. La Russe n’a toujours pas perdu le moindre set depuis le tournoi de Doha. Opposée à Jelena Jankovic ce soir, elle pourrait obtenir sa qualification pour la finale du tournoi, pour la cinquième fois de sa carrière. En conférence de presse, Maria est revenue sur son quart de finale et a fait le point sur ses ambitions en Floride.
Vous avez dit que Sara Errani n’est pas aussi puissante que certaines joueuses. Est‐ce que le rythme de sa balle a perturbé votre coordination ?
Je ne crois pas que ce soit une question de rythme. C’est plutôt l’effet qu’elle met dans sa balle. Sa balle n’est pas très puissante mais lorsqu’elle a le temps, son lift est très gênant. Son coup droit et son revers sont assez différents. En revers, elle frappe très à plat. Son coup droit est beaucoup plus travaillé. Lorsqu’on lui laisse le temps, elle trouve de très bons angles.
L’année dernière, vous avez atteint la finale aux deux tournois. Cette année, vous avez l’opportunité de rééditer cette performance. N’est ce pas trop difficile d’enchaîner deux tournois comme Indian Wells et Miami ?
C’est compliqué. C’est l’un des enchainements de tournois les plus difficiles de l’année. Principalement en raison du nombre de matches à jouer. L’heure tardive des rencontres est aussi un élément perturbant pour la récupération. Et puis, les deux tournois sont bien éloignés sur la carte. A cinq heures de vol, quand même. Les conditions sont totalement différentes entre Indian Wells et Miami. Malgré les quelques jours de repos que l’on a entre les matches, c’est un enchaînement très difficile.
Miami est un tournoi qui vous échappe depuis quelques années, à quel point êtes vous déterminée à l’emporter cette année ?
J’adorerais ! C’est l’un des tournois qui me réussit le plus, et pourtant, je n’ai jamais réussi à le gagner. Ce serait très fort de pouvoir aller au bout cette année.
Sharapova « chanceuse »
Jankovic rejoint Sharapova
Sharapova dans la douleur
Publié le jeudi 28 mars 2013 à 16:35