En conférence de presse après sa victoire face à Clara Burel au premier tour du WTA 1000 de Miami, Caroline Wozniacki, interrogée sur le retour de Simona Halep, a été très claire.
Si dans un premier temps, elle a bien précisé qu’elle n’avait rien contre la Roumaine, et que ses propos ne la visaient pas directement, il est quand même difficile de faire l’impasse.
« Encore une fois, cela ne vise pas directement Simona, mais si quelqu’un triche délibérément, si quelqu’un a été testé positif au dopage… Je comprends qu’un tournoi veuille qu’une grande star y participe, mais je pense personnellement, et ce n’est pas une attaque contre qui que ce soit, que les gens ne devraient pas recevoir de wild cards par la suite. Si vous voulez revenir et que vous avez commis une erreur, je le comprends, vous devriez remonter la pente depuis le bas de l’échelle. C’est mon avis personnel sur la question. »
Drôle d’analyse de la part de la Danoise puisque le TAS a clairement signifié que Simona avait été contaminée à son insu.
Publié le mercredi 20 mars 2024 à 09:24