Déjà auteure d’une magnifique saison, Alizé Cornet peut ajouter la cerise sur la gateau ce dimanche à Monastir en Tunisie où elle affronte la Belge Elise Mertens en finale. En conférence de presse après sa victoire en demie contre Veronika Kudermetova, la Française de 32 ans a parlé de ses plans concernant la retraite. Et elle assure qu’elle ira au moins jusqu’au prochain Roland‐Garros en 2023.
« Ce qui est sûr, c’est que depuis que je suis sortie sous les sifflets à Roland‐Garros, il n’y a pas d’autre d’option que d’y revenir pour finir sur une bonne note (sourire) ! Je sens que j’ai encore plein de bonnes choses à donner. Pour le coup, je ne suis plus dans le rush par rapport à ma carrière. Tant que je me fais plaisir, que j’ai le classement pour renter dans les tournois, je ne ferme la porte à rien », a déclaré Alizé dans des propos rapportés par L’Equipe.
Pour rappel, Cornet, victime d’une déchirure à l’adducteur, avait quitté le court sous quelques sifflets en mai dernier, porte d’Auteuil, à la suite d’un abandon à 6–0, 3–0 en faveur de la Chinoise Zheng au 3e tour. Elle avait eu beaucoup de mal à retenir ses larmes à la suite de cet épisode.
Publié le dimanche 9 octobre 2022 à 09:44