AccueilWTAWTA - MontréalSamsonova (écrasée en finale par Pegula) : "C'est étrange et douloureux de...

Samsonova (écrasée en finale par Pegula) : « C’est étrange et doulou­reux de se rendre compte que nous, les joueuses de tennis, ne comp­tons pas beau­coup pour les organisateurs »

-

Alors qu’elle venait de battre Elena Rybakina (1−6, 6–1, 6–2) au bout d’une demie reportée en raison de la pluie, Liudmila Samsonova a dû retourner sur le court deux heures plus tard dimanche à Toronto pour disputer la finale contre Jessica Pegula. Et la Russe n’a pas existé (6−1, 6–0).

Lors de la confé­rence de presse d’après‐match, la 12e joueuse mondiale a exprimé sa frus­tra­tion en taclant l’or­ga­ni­sa­tion du tournoi. 

« J’étais dans la salle de physio­thé­rapie pour essayer de récu­pérer, ce qui m’a pris une heure, et presque tout de suite après, j’ai dû retourner sur le terrain pour parti­ciper à la finale. C’est étrange et doulou­reux de se rendre compte que nous, les joueuses de tennis, ne comp­tons pas beau­coup pour les orga­ni­sa­teurs. S’il pleut, il faut tout faire pour éviter de jouer deux matchs le même jour. »