Battue pour la dixième fois de suite, Kristina Mladenovic n’a pas su trouver la solution pour mettre fin à cette période particulièrement compliquée. Une saison 2017 qui laissera un goût d’inachevé…
Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour Kristina Mladenovic. La Tricolore n’a pas su enrayer la terrible spirale négative puisqu’elle a subi une dixième défaite de suite, s’inclinant 6–2, 2–6, 6–2 après 1h58 de jeu face à Aliaksandra Sasnovich au premier tour de Moscou. Une rencontre symptomatique des maux de « Kiki » avec 16 doubles fautes et seulement 25% de réussite sur ses deuxièmes.
Une saison en deux parties
Impressionnante lors des six premiers mois jusqu’à son quart de finale à Roland Garros, Kristina Mladenovic semble depuis en perdition, perturbée aussi par sa blessure au ligament interne du genou droit. Malgré cette douleur, elle a continué à jouer alors qu’elle aurait dû couper afin de se soigner. Sa saison est parfaitement coupée en deux : un avant et un après Roland Garros. Et sur les 25 tournois disputé en 2017s, elle a perdu à 13 reprises dès son entrée en lice, soit un ratio de 52%. Ironie du sort, avec le possible forfait de Johanna Konta, elle devrait être la première remplaçante pour le Masters de Singapour. Reste à savoir dans quel état psychologique elle y arrivera…
Publié le mercredi 18 octobre 2017 à 17:19