AccueilWTAWTA - MoscouMladenovic ne s'en sort pas

Mladenovic ne s’en sort pas

-

Battue pour la dixième fois de suite, Kristina Mladenovic n’a pas su trouver la solu­tion pour mettre fin à cette période parti­cu­liè­re­ment compli­quée. Une saison 2017 qui lais­sera un goût d’inachevé…

Les semaines se suivent et se ressemblent malheu­reu­se­ment pour Kristina Mladenovic. La Tricolore n’a pas su enrayer la terrible spirale néga­tive puisqu’elle a subi une dixième défaite de suite, s’inclinant 6–2, 2–6, 6–2 après 1h58 de jeu face à Aliaksandra Sasnovich au premier tour de Moscou. Une rencontre symp­to­ma­tique des maux de « Kiki » avec 16 doubles fautes et seule­ment 25% de réus­site sur ses deuxièmes. 

Une saison en deux parties

Impressionnante lors des six premiers mois jusqu’à son quart de finale à Roland Garros, Kristina Mladenovic semble depuis en perdi­tion, perturbée aussi par sa bles­sure au liga­ment interne du genou droit. Malgré cette douleur, elle a continué à jouer alors qu’elle aurait dû couper afin de se soigner. Sa saison est parfai­te­ment coupée en deux : un avant et un après Roland Garros. Et sur les 25 tour­nois disputé en 2017s, elle a perdu à 13 reprises dès son entrée en lice, soit un ratio de 52%. Ironie du sort, avec le possible forfait de Johanna Konta, elle devrait être la première rempla­çante pour le Masters de Singapour. Reste à savoir dans quel état psycho­lo­gique elle y arrivera…

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 60, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !