Le retour d’Andrea Petkovic aura été de courte durée. La faute à une Dominika Cibulkova en pleine possession de ses moyens qui s’est payée l’Allemande 6–4 6–1. Mais ‘Petko’ s’est dite déjà satisfaite de son retour à la compétition. Elle n’avait plus joué depuis quatre mois et avait connu une dégringolade au classement en retombant à la 43e place du classement WTA. A New Heaven, elle a repris goût au tennis et à la victoire en battant Timea Babos au premier tour. Alors même si tout n’était pas parfait et qu’il manquait la victoire, l’Allemande reste réaliste et se contente de cette reprise.
« J’ai joué trois ou quatre bon coups puis j’ai manqué d’horribles coups que je n’aurai jamais manqué auparavant, » a‑t‐elle déclaré en conférence de presse. « Mes coups et mes mouvements sont très bien, mais on ne peut jamais simuler un match à l’entraînement. Lorsque le stress du match monte, j’ai l’impression que c’est une situation totalement nouvelle (…) Je dois rester positive. Cela va prendre du temps pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis également très satisfaite car je ne me suis pas casser le cou cette semaine ! »
Andrea Petkovic a également évoqué ses objectifs pour la fin de saison. Là encore, elle la joue avec pragmatisme.
« Mes seuls objectifs pour le moment sont de rester en bonne santé, de retrouver mon rythme, et de me débarrasser de l’incohérence de mon jeu. A ce stade, je dois juste accepter que c’est la pire année de ma carrière jusqu’à présent mais le point positif est que je ne vais avoir aucun points à défendre l’année prochaine. »
- Les plus belles photos de Roger Federer sous cadre, livrées chez vous !
Publié le jeudi 23 août 2012 à 16:10