AccueilWTAWTA - NottinghamL'échange houleux entre Dart (92e) et l'arbitre de chaise : "Harriet, arrête...

L’échange houleux entre Dart (92e) et l’ar­bitre de chaise : « Harriet, arrête main­te­nant ou tu vas avoir un aver­tis­se­ment, j’en ai assez main­te­nant. C’est comme ça »

-

La rencontre oppo­sant les Britanniques Katie Boulter et Harriet Dart, ce mardi au premier tour du WTA 250 de Nottingham, a été plutôt mouvementée. 

Alors que le tournoi disputé sur gazon ne dispose pas de la tech­no­logie pour juger si une balle est bonne ou faute, une déci­sion de l’ar­bitre de chaise Kelly Rask a fait bondir la 92e mondiale.

« La balle est telle­ment loin, c’est embar­ras­sant, tu te mets dans l’embarras. Tu devrais être gênée. La balle était faute, sans blague, tout le monde ici le sait », ce à quoi a répondu l’ar­bitre : « Harriet, arrête main­te­nant ou tu vas avoir un aver­tis­se­ment, j’en ai assez main­te­nant. C’est comme ça. »

Après la rencontre, Dart, battue en trois sets, en a remis une couche : « Je te paries 50 000 livres que la balle était sortie, je te serres la main main­te­nant. C’est une blague de voir à quel point la balle était sortie. »