Caroline Garcia s’impose dans la douleur à Nuremberg ! Elle remporte son huitième de finale face à Dinah Pfizenmaier sur le score de 7–5 5–7 6–3 en 2h28. Une victoire au forceps, mais qui permet de faire le plein de confiance.
Quelle bataille ! Dans un match très accroché, Caroline Garcia a su se sortir du piège Pfizenmaier, cet après midi à Nuremberg. Comme lors de son match précédent, Caroline a dû lutter ardemment pour venir à bout de l’Allemande. Après un premier set accroché, elle s’est surtout illustrée par son inconstance dans tous les secteurs du jeu, commettant beaucoup de fautes. Les joueuses lâchent tour à tour leur service – Garcia concède pas moins de quatre breaks. Heureusement pour elle, elle retrouve une mise en jeu efficace dans un troisième set plus qu’expéditif, s’imposant 7–5 5–7 6–3 sur un ace salvateur. Malgré quelques fautes directes, la Lyonnaise peut se féliciter d’avoir passé 73% de première balles dans l’ultime manche. Un ratio bien meilleur qu’en tout début de semaine.
Rassurant pour Roland Garros ?
Cette victoire acquise dans la douleur nous rassure quant au caractère de notre jeune Tricolore. A quelques jours du début des Internationaux de France, ce tournoi est une excellente occasion pour elle de prendre des points importants. Si Caroline doit certainement avoir pour objectif d’être tête de série à Wimbledon, son beau parcours à Madrid, comme ce tournoi de Nuremberg constituent autant d’étapes importantes dans le but de conserver son rythme de croisière sur terre battue. Reste à ne pas se griller physiquement… En effet, en restant cinq heures sur le court en deux matchs, Garcia n’a pas ménagé ses efforts. Mais gagner dans la difficulté, c’est aussi savoir surmonter les obstacles et assumer son statut. Autant de vertus qui seront nécessaires à la numéro deux Tricolore, plus qu’attendue par le public français, du côté de la Porte d’Auteuil.
La robe d’Ivanovic, idéal pour avoir du style
Publié le mercredi 21 mai 2014 à 19:12