AccueilWTAWTA - NurembergGarcia au forceps !

Garcia au forceps !

-

Caroline Garcia s’im­pose dans la douleur à Nuremberg ! Elle remporte son huitième de finale face à Dinah Pfizenmaier sur le score de 7–5 5–7 6–3 en 2h28. Une victoire au forceps, mais qui permet de faire le plein de confiance.

Quelle bataille ! Dans un match très accroché, Caroline Garcia a su se sortir du piège Pfizenmaier, cet après midi à Nuremberg. Comme lors de son match précé­dent, Caroline a dû lutter ardem­ment pour venir à bout de l’Allemande. Après un premier set accroché, elle s’est surtout illus­trée par son incons­tance dans tous les secteurs du jeu, commet­tant beau­coup de fautes. Les joueuses lâchent tour à tour leur service – Garcia concède pas moins de quatre breaks. Heureusement pour elle, elle retrouve une mise en jeu effi­cace dans un troi­sième set plus qu’ex­pé­ditif, s’im­po­sant 7–5 5–7 6–3 sur un ace salva­teur. Malgré quelques fautes directes, la Lyonnaise peut se féli­citer d’avoir passé 73% de première balles dans l’ul­time manche. Un ratio bien meilleur qu’en tout début de semaine. 

Rassurant pour Roland Garros ?

Cette victoire acquise dans la douleur nous rassure quant au carac­tère de notre jeune Tricolore. A quelques jours du début des Internationaux de France, ce tournoi est une excel­lente occa­sion pour elle de prendre des points impor­tants. Si Caroline doit certai­ne­ment avoir pour objectif d’être tête de série à Wimbledon, son beau parcours à Madrid, comme ce tournoi de Nuremberg consti­tuent autant d’étapes impor­tantes dans le but de conserver son rythme de croi­sière sur terre battue. Reste à ne pas se griller physi­que­ment… En effet, en restant cinq heures sur le court en deux matchs, Garcia n’a pas ménagé ses efforts. Mais gagner dans la diffi­culté, c’est aussi savoir surmonter les obstacles et assumer son statut. Autant de vertus qui seront néces­saires à la numéro deux Tricolore, plus qu’at­tendue par le public fran­çais, du côté de la Porte d’Auteuil.