Plus de quatre ans. Voilà plus de quatre longues saisons que Sabine Lisicki et Maria Kirilenko ne se sont plus croisées sur un court de tennis. La dernière fois, c’était en 2008, en quarts de finale à Cincinnati. La Russe l’avait emporté 6–2 1–6 6–1 à l’époque. Tout comme la fois d’avant, en 2007, en seizièmes à Dubai 6–3 6–3. Et c’est tout. Ce sont les deux seuls points de repère que nous offrent les deux femmes en termes de confrontations directes. Si la Russe a toujours su imprimer son rythme, de l’eau a coulé sous les ponts entre temps.
Mais bon, le classement est édifiant. Kirilenko est toujours parmi le peloton de tête, au 15e rang plus particulièrement, tandis que Lisicki, plutôt irrégulière, pointe à la 52e place. Pour l’Allemande, rien de bien brillant à son actif en ce début d’année. Un huitième à Brisbane, un deuxième tour à Melbourne. Il s’agit aussi de sa première finale depuis une victoire au tournoi de Grapevine en 2011. De son côté, la Russe a atteint deux huitièmes à Sydney et Melbourne. Elle est aussi à la recherche d’un titre après ses deux dernières finales disputées et perdues l’année passée.
A l’expérience, donnons Kirilenko vainqueur. Mais Sabine risque de surfer sur la hype qui entoure les joueuses allemandes en ce moment, puisque Mona Barthel est aussi en finale à Paris.
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : Le livre « Grand Chelem, mon amour » est à – 30% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le dimanche 3 février 2013 à 09:47