AccueilWTAWTA - PattayaLisicki au défi de Kirilenko

Lisicki au défi de Kirilenko

-

Plus de quatre ans. Voilà plus de quatre longues saisons que Sabine Lisicki et Maria Kirilenko ne se sont plus croi­sées sur un court de tennis. La dernière fois, c’était en 2008, en quarts de finale à Cincinnati. La Russe l’avait emporté 6–2 1–6 6–1 à l’époque. Tout comme la fois d’avant, en 2007, en seizièmes à Dubai 6–3 6–3. Et c’est tout. Ce sont les deux seuls points de repère que nous offrent les deux femmes en termes de confron­ta­tions directes. Si la Russe a toujours su imprimer son rythme, de l’eau a coulé sous les ponts entre temps.

Mais bon, le clas­se­ment est édifiant. Kirilenko est toujours parmi le peloton de tête, au 15e rang plus parti­cu­liè­re­ment, tandis que Lisicki, plutôt irré­gu­lière, pointe à la 52e place. Pour l’Allemande, rien de bien brillant à son actif en ce début d’année. Un huitième à Brisbane, un deuxième tour à Melbourne. Il s’agit aussi de sa première finale depuis une victoire au tournoi de Grapevine en 2011. De son côté, la Russe a atteint deux huitièmes à Sydney et Melbourne. Elle est aussi à la recherche d’un titre après ses deux dernières finales dispu­tées et perdues l’année passée.

A l’ex­pé­rience, donnons Kirilenko vain­queur. Mais Sabine risque de surfer sur la hype qui entoure les joueuses alle­mandes en ce moment, puisque Mona Barthel est aussi en finale à Paris.