« C’est probablement l’un des meilleurs matchs que j’ai joué cette année. Il n’est donc jamais trop tard. Mieux vaut tard que jamais, je dirais », s’est réjouie Caroline Garcia après sa très belle victoire contre la 28e joueuse mondiale Anhelina Kalinina.
En quarts de finale du WTA 1000 de Pékin, la Française va désormais défier Swiatek, contre qui elle s’est inclinée deux fois en trois confrontations.
Dans des propos rapportés par Punto de Break, la Polonaise, doublée au sommet du classement par Aryna Sabalenka après l’US Open, s’est confié sur son état d’esprit actuel.
« J’ai un peu changé d’attitude, je veux juste être une meilleure joueuse. Je ne suis pas ce genre de joueuse qui veut participer à tous les tournois semaine après semaine. Je suis une joueuse qui a besoin d’avoir une vie et un équilibre. Je pense que le tennis est plus amusant quand on fait de petites pauses. Il est de plus en plus difficile de s’arrêter et de réfléchir, de choisir les bons tournois. C’est pourquoi j’ai besoin de bonnes personnes autour de moi, pour savoir ce qu’il faut faire. »
Publié le jeudi 5 octobre 2023 à 17:09